Nos écoles européennes évoluent tous les jours, discutent entre elles des différentes perspectives, elles se réunissent dans un but commun : l'écosystème global du drone et de son exploitation future
Alors savoir piloter un drone c'est la base, l'évolution c'est la qualité des données captées et le métier c'est l'exploitation de ces mêmes données !
Passer votre licence de pilote de drone, préparer son drone avant toute mission, connaître les règles de l'air, passer son diplôme de pilote de drone européen, savoir faire voler un drone en toute sécurité.
Toutes ces actions sont essentielles, nécessaires et obligatoires pour travailler en drone sur le territoire européen, malgré tout, si votre formation s'arrêtait là et que vos compétences n'était pas en adéquation avec vos actions de tous les jours et votre travail; ce serait du temps perdu !
Il est impératif de connaître les domaines transverses les métiers du drone civil afin d'exploiter aux maximum les données géoréférencées des aéronefs téléguidés.
Comment gagner de l'argent avec un drone ?
c'est la question que tout le monde se pose en ce moment et nous avons la réponse car nous maîtrisons parfaitement ce marché on parle du marché du drone mais on oublie souvent les avantages le gain de temps les économies et la qualité de service qu'un drone peut apporter au quotidien
un bon pilote de drone n'est pas, obligatoirement, un bon réalisateur audiovisuel il sait préparer sa machine, il sait décoller son drone mais est il en mesure de produire des images de qualité cinématographique s'il n'a pas eu l'information nécessaire à la prise de vue aérienne en drone ?
En passant par le réglage du capteur photographique ou de sa caméra embarquée sur son drone, il aura appris lors de ses cours de pilotage de drone à maîtriser les mouvements fluides et essentiel pour toute réalisation audiovisuelle à l'aide de drones civils. Il aura la possibilité de s'initiier au montage audiovisuel.
Pensez-vous qu'un pilote de drone est en mesure de réaliser un métré conformément aux exigences d'un architecte lors de la rénovation d'un bâtiment, de la mise en valeur du patrimoine historique ou de la création d'une extension ?
Il vous faudra bien plus de compétences que juste la compétence drone. En effet, nos écoles de formation européenne délivrent des parcours de formation où le drone est l'outil central, le vecteur essentiel à la captation de données. Néanmoins la poste production, la rétro conception et la maîtrise des logiciels industriel telque Autocad Revit fait partie intégrante de l'évolution des métiers du drone. Nous sommes convaincu que de s'arrêter au pilotage du drone, à la maîtrise des règles de l'air ... serait une erreur, il est impératif que les compétences transverses issues des données drone soient en adéquation aux métiers de demain.
Vous découvrirez le gain de temps d'une captation en drone dans le cadre d'une cartographie par exemple où l'analyse topographique d'un territoire, les économies que l'UAS peut vous apporter mais il est nécessaire le connaître les bases fondamentales d'un géomètre ou d'un topographe afin de produire des données issues du drone les plus précises possibles et les plus exploitables lors du traitement.
savoir faire du drone c'est intéressant également pour un couvreur qui en quelques secondes atteind un point en hauteur à observer à inspecter et pourra délivrer un devis argumenter dans les délais à son client. Il faudra néanmoins qui maîtrise la couverture et qui sache également régler son appareil photo pour que les images produites soient pertinentes; c'est essentiel : nous parlons d'une analyse technique et c'est l'image et la qualité du service futur qui est en question.